SISTERON « Perle de Haute Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène 1843-1896.
Sur la Route NAPOLEON, au bord de la Durance, SISTERON est une halte privilégiée entre les Alpes et la mer "ici un pays finit, un autre commence" et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, sa couleur.
Une ville insolite par son histoire où se relaient bonheur et malheurs, gloire et misère.
Une ville insolite par ses monuments nombreux, riches, hors du commun. : C'est surtout une ville fortifiée pittoresque, car sa situation naturelle au bord de la cluse de la Durance attire et retient le regard.
Artistes et artisans d'art

Le centre-ville : un village d'artistes et d'artisans d'art

Depuis quelques années, dans son processus de redynamisation du centre-ville, la ville a permis à des artistes et artisans d'art de s'y installer en bénéficiant de loyers modérés. Ces artistes, nouvellement arrivés ou installés depuis longtemps dans notre cité, ajoutent au rayonnement artisanal et culturel du centre ancien.

Peintres, sculpteurs, mosaïstes, artisans d'excellence, venez découvrir leur talent en flânant au fil de nos rues, de nos andrônes et de nos petites places !

Dépliant artistes et artisans d'art de Sisteron

Locaux municipaux d'artistes et d'artisans d'art

Si vous êtes artiste ou artisan d'art et que vous aimeriez vous installer à Sisteron, vous pouvez remplir le dossier de candidature ci-dessous et le retourner au service Culture et Patrimoine. La municipalité qui a acquis un certain nombre d'anciens locaux commerciaux, propose régulièrement de nouveaux locaux vacants.

Dossier de candidature local municipal