SISTERON « Perle de Haute Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène 1843-1896.
Sur la Route NAPOLEON, au bord de la Durance, SISTERON est une halte privilégiée entre les Alpes et la mer "ici un pays finit, un autre commence" et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, sa couleur.
Une ville insolite par son histoire où se relaient bonheur et malheurs, gloire et misère.
Une ville insolite par ses monuments nombreux, riches, hors du commun. : C'est surtout une ville fortifiée pittoresque, car sa situation naturelle au bord de la cluse de la Durance attire et retient le regard.
Enfance - jeunesse

Le Département Jeunesse

L'enfance Jeunesse est depuis toujours la préoccupation de la Ville de Sisteron.

L'évolution permanente de ce domaine est à l'origine même de la mise en place du Département Jeunesse de la Ville de Sisteron, service qui coordonne les structures et dispositifs de l'enfance jeunesse en dehors du scolaire à proprement dit.

Le public accueilli dans les structures et dispositifs est très large puisqu'il va de 3 mois avec les crèches jusqu'au jeunes adultes ave la Carte Jeunes, les permanences de Mission Locales et Celles du Point Accueil Ecoute Jeunes et Parents.

Chaque structures est gérée par des équipes qualifiées et répondant aux obligations législatives mais également en mesure d'inculquer les valeurs sociales, éducatives et pédagogiques.

Nous vous invitons à visiter le site ou vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les structures et dispositifs concernant l'Enfance Jeunesse et notamment sur :

LA JEUNESSE

Le Pôle Jeunes qui regroupe :

PETITE ENFANCE

La Petite enfance (Crèches, halte-garderie, multi-accueil)

ENFANCE/ADOS

Le Centre des Loisirs enfants (4/10 ans)

Le Centre des Loisirs ados (11/17 ans)

Les Accueils de Loisirs des mercredis (dès 4 ans et primaires)

Les Accueils de Loisirs des petites et grandes vacances (4/13 ans)

LA RESTAURATION SCOLAIRE

La Restauration scolaire des primaires

La Restauration scolaire des maternelles

 

Coordonnées

Directeur du Département Jeunesse :

REYES Jean
Mail
: reyes-j@sisteron.fr
Tél. : 04 92 62 68 42 / 06 24 55 03 97

Élu délégué

M. LEONE Christophe, Adjoint au Maire Délégué à la Jeunesse,
aux Sports et à l'Éducation
Mail. : christopheleone@msn.com