Inscription à l'école maternelle ou élémentaire
Une nouvelle inscription ? Un changement d'école ?
Le passage de la grande section maternelle au cours préparatoire élémentaire ?
Quelle est la démarche à suivre :
- se rendre à la Mairie de Sisteron
Service scolaire (tél. 04.92.61.58.31)
Ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h30 à 17 h
- remplir une demande d'inscription, l'école est fonction de votre secteur d'habitation sauf dérogation (motifs à justifier).
- documents à fournir : livret de famille ou extrait de naissance, carnet de santé, justificatif d'adresse récent.
En cas de divorce ou séparation : jugement de divorce intégral ou décision du juge des affaires familiales ou attestation sur l'honneur de garde signée par les deux parents.
En cas de garde alternée : accord écrit des deux parents indiquant adresse à prendre en compte (celle du père ou de la mère) pour déterminer l'école de l'enfant.
Si l'enfant et son responsable légal sont hébergés par un tiers : fournir attestation sur l'honneur d'hébergement établie par l'hébergeant, copie pièce d'identité et justificatif récent document administratif au nom de l'hébergé mentionnant l'adresse de l'hébergeant.
Si l'enfant est placé dans une famille d'accueil : décision du juge des enfants ou attestation du service d'aide sociale à l'enfance.
les dossiers complets sont étudiés par la commission d'affectation (élu affaires scolaires, directrices des écoles et représentant I.E.N.) de façon à équilibrer les effectifs.
- un certificat d'inscription sera délivré après décision de la commission d'affectation
muni de ce certificat, les parents devront prendre rendez-vous avec la direction de l'école pour finaliser l'inscription
Pour la rentrée scolaire de septembre :
les inscriptions sont à faire sur les deux premières semaine de juin.
Conseillère Municipale, Déléguée des affaires scolaires :
Mme Cécilia Louvion (sur rendez-vous)