SISTERON « Perle de Haute Provence », ville fleurie de 8000 habitants, à 485 mètres d'altitude, 135 km de Marseille et de Grenoble, 180 km de Nice, ville natale du poète Paul Arène 1843-1896.
Sur la Route NAPOLEON, au bord de la Durance, SISTERON est une halte privilégiée entre les Alpes et la mer "ici un pays finit, un autre commence" et marque le passage entre la Provence et le Dauphiné. Sisteron, une ville insolite par sa beauté, sa lumière, sa couleur.
Une ville insolite par son histoire où se relaient bonheur et malheurs, gloire et misère.
Une ville insolite par ses monuments nombreux, riches, hors du commun. : C'est surtout une ville fortifiée pittoresque, car sa situation naturelle au bord de la cluse de la Durance attire et retient le regard.
Inscriptions écoles

Inscription à l'école maternelle ou élémentaire

Une nouvelle inscription ?    Un changement d'école ?
Le passage de la grande section maternelle au cours préparatoire élémentaire ?

Quelle est la démarche à suivre :

  • se rendre à la Mairie de Sisteron

            Service scolaire (tél. 04.92.61.58.31)  

            Ouverture : du lundi au vendredi       de 9 h à 12 h et de 13 h30 à 17 h

  • remplir une demande d'inscription en précisant deux voeux d'affectation parmi les écoles de Sisteron
  • documents à fournir : livret de famille ou extrait de naissance, carnet de santé, justificatif d'adresse récent.

En cas de divorce ou séparation : jugement de divorce intégral ou décision du juge des affaires familiales ou attestation sur l'honneur de garde signée par les deux parents.

En cas de garde alternée : accord écrit des deux parents indiquant adresse  à prendre en compte (celle du père ou de la mère) pour déterminer l'école de l'enfant.

Si l'enfant et son responsable légal sont hébergés par un tiers : fournir attestation sur l'honneur d'hébergement établie par l'hébergeant, copie pièce d'identité et justificatif récent document administratif au nom de l'hébergé mentionnant l'adresse de l'hébergeant.

Si l'enfant est placé dans une famille d'accueil : décision du juge des enfants ou attestation du service d'aide sociale à l'enfance.

les dossiers complets sont étudiés par la commission d'affectation (élu affaires scolaires, directrices des écoles et représentant I.E.N.) de façon à équilibrer les effectifs.

  • un certificat d'inscription sera délivré après décision de la commission d'affectation

muni de ce certificat, les parents devront prendre rendez-vous avec la direction de l'école pour finaliser l'inscription

Pour la rentrée scolaire de septembre  :
les inscriptions sont à faire sur les deux premières semaine de juin.


Conseillère Municipale, Déléguée des affaires scolaires :
Mme Cécilia Louvion (sur rendez-vous)